Le chakra du 3ème oeil est directement lié à la glandé pinéale.
Cette glande fut appelée l'Œil d'Horus, l'Œil de Shiva, l'Œil de Dieu dans l'esprit de l'homme. Les anciens Grecs et Romains la considéraient comme la glande suprême.
Descartes l'appelait le siège de l'âme. C'est peut-être à cela que Yeshua faisait référence lorsqu'il a dit : «
Si ton œil est simple, le corps sera plein de lumière."
La glande pinéale tire son nom de la pomme de pin dont elle a la forme. Cette minuscule structure se trouve profondément au centre de notre cerveau, et pourtant elle est sensible à la lumière, et surtout aux vibrations.
On dit que la glande pinéale est l'endroit où l'esprit et la matière entrent en collision, ou le corps et l'âme se rencontrent. Sur le plan physique, chimique, nous savons qu'elle fabrique de la sérotonine et de la mélatonine et même de la diméthyltryptamine (DMT).
Lorsque votre troisième œil ou votre corps pinéal est éveillé, notre imagination, notre créativité, notre intuition et nos rêves lucides sont améliorés et nos humeurs sont stables.
Lorsque notre glande pinéale est saine et active, nous ressentons facilement de l'empathie et un sentiment de connexion et d'appartenance, ainsi qu'un état de clarté accru qui va au-delà des cinq sens.
- Chakra frontal suractif : vous êtes sujette à l'intellectualisation excessive, au mysticisme exacerbé. Vous vous coupez souvent du réel et du matériel pour vous réfugier dans l'imaginaire. Vous êtes persuadée de détenir LA vérité et n'écoutez pas les autres.
- Chakra du 3ème oeil sous-actif : coupée de votre intuition, vous rejetez la spiritualité et l'irrationnel en bloc. Vous n'aimez pas vous ouvrir au savoir. Peu confiante, vous ne parvenez pas à affirmer votre vérité devant les autres. Vous avez des difficultés à vous concentrer.